Colonel Harold Wilberforce Clifton

Le colonel Sir Harold Wilberforce Clifton est un ancien colonel britannique et un agent secret du MI5, le service de renseignement intérieur de Sa Majesté. Bien qu’il se soit retiré du service, il doit toujours accomplir des missions épineuses pour le gouvernement britannique (le MI5 ou le MI6, le service de renseignement étranger) ou pour Scotland Yard. Avec un mélange de flegme britannique et d’irascibilité ainsi que d’humour, il vient à bout de toutes les situations.

clifton-god-save-the-queen

Clifton vit près de Londres, à Puddington, avec sa gouvernante de longue date, Miss Partridge, réputée pour son goulasch primé. Clifton conduit une MG rouge immatriculée LKP 323, qui a beaucoup souffert dans presque toutes les histoires, mais qui est toujours réparée avec amour.

clifton-ds

Les autres hobbies de Clifton sont les scouts, ses chats et sa collection de ventriloques à cigares. Au cours de l’intrigue de « Mortelle saison », il a été anobli pour avoir sauvé un membre de la famille royale.

Merci à Turk de nous avoir permis d’utiliser ses clichés !

Colonel Harold Wilberforce Clifton

Colonel Sir Harold Wilberforce Clifton is a former British colonel and secret agent of MI5, Her Majesty’s domestic intelligence service. He has retired from the service, but has to do tricky jobs for the British government (MI5 or MI6, the foreign intelligence service) or for Scotland Yard time and again. With a mixture of British composure and irascibility as well as humour, he masters every situation.

clifton-god-save-the-queen

Clifton lives near London in Puddington with his long-time housekeeper Miss Partridge, who is famous for her award-winning goulash. Clifton drives a red MG with the registration number LKP 323, which suffers greatly in almost all the stories, but is always lovingly repaired.

clifton-ds

Clifton’s other hobbies are the Boy Scouts, his cats and his collection of cigar belly bands. In the course of the plot of “Mortelle saison” he was knighted for his services in rescuing a member of the royal family.

Many thanks to Turk for permission to use his comics!